facebook applecheeks instagram applecheeks
Applecheeks

La marque Franco-Canadienne
experte en couches lavables depuis 2008

> Couches Lavables et Inserts absorbants > Packs de Couches Lavables > Maillots de bain Lavables > Sacs imperméables > Conseils & Astuces
Instructions d'entretien
des couches lavables Applecheeks

Tous les produits doivent être prélavés au moins une fois avant utilisation. Les inserts en bambou doivent être lavés trois fois à chaud et séchés une fois à chaud pour assurer une absorption optimale, avant la première utilisation. Pour les couches à temps plein avec notre système de taille unique, nous vous recommandons d'avoir environ 15 à 20 inserts et 8 à 12 couches TE2, utilisés en rotation régulière et lavés environ tous les trois jours. Si vous utilisez notre TE1, nous recommandons 15 à 20 couches.

PRÉPARER VOTRE COUCHE POUR L'UTILISATION
Pliez les inserts en bambou en trois et posez-les sur le dessus de la couche ou insérez-les dans la poche.En utilisant la méthode de l’insert posé SUR la couche, vous pourrez peut-être changer votre insert jusqu'à trois fois avant de changer votre couche. Si vous préférez la méthode de l’insert glissé DANS la poche de la couche, il faudra utiliser un insert par couche. Pour une élimination plus facile des selles solides, nous recommandons l'utilisation du papier de protection AppleCheeks.

applecheeks

CONSEIL
Pour une utilisation de nuit, pour les siestes ou pour des périodes prolongées, vous pouvez augmenter l’absorption en ajoutant des doublures ou des inserts supplémentaires.

STOCKAGE ENTRE LES LAVAGES
Les couches souillées doivent être stockées dans un sac de rangement AppleCheeks ™ résistant à l'eau et aux odeurs. Il est fortement recommandé de retirer les selles solides avant de placer la couche souillée dans le sac de stockage. Le stockage à sec est recommandé pour éviter la prolifération de bactérie. NE PLONGEZ PAS LES COUCHES ET INSERTS DANS L'EAU avant de les stocker.

AVANT LE LAVAGE
Après avoir évacués les selles aux toilettes, effectuez un pré-rinçage à froid ou un petit lavage à froid dans la machine. Il n'est pas nécessaire de retirer les selles de bébés allaités car elles sont solubles dans l’eau.

LAVAGE EN MACHINE tous les 2 à 3 jours
Effectuez un cycle de lavage intensif/complet avec de l'eau chaude (40 à 60 ° C) avec la quantité de lessive recommandée par le fabricant de la machine. Optez pour une lessive sans résidu, sans parfum, sans adoucissant, sans glycérine. Les résidus de lessives peuvent entraîner des fuites, des problèmes d'absorption et des odeurs. Veuillez noter qu'un cycle de rinçage supplémentaire augmente considérablement la durée de vie du PUL (la matière imperméable de la couche). Evitez d’utiliser du percarbonate de sodium au quotidien.
Veuillez éviter les produits de lavage suivants, car ils peuvent entraîner une délamination de votre PUL : Assouplissants - Huiles - Parfums - Teintures - Ingrédients anti-taches - Soyez prudent lorsque vous utilisez du vinaigre et / ou du bicarbonate de soude, car ils peuvent provoquer une délamination.

SECHAGE
Les couches et les sacs peuvent être séchés en machine mais nous vous recommandons de les faire sécher à l’air libre pour prolonger leur durée de vie. La température maximale suggérée est de 50° lors du séchage. Le mieux étant de choisir le mode «délicat». y compris pour les couches TE1. Les inserts peuvent être séchés au sèche-linge ou à l’air libre. Un passage, même quelques minutes au sèche-linge, les rendra plus moelleux et plus doux. Pour plus de détails sur nos garanties, consultez notre FAQ.

CONSEIL
Nous vous recommandons de ne pas suspendre vos couches au-dessus d'un radiateur ou de toute autre source de chaleur sèche car cela dessècherait prématurément vos élastiques, pourrait faire fondre le PUL et raccourcir la durée de vie de vos couches. Évitez tout contact avec tous les agents de blanchiment et assouplissants sous quelque forme que ce soit. Évitez une exposition prolongée à la lumière directe du soleil (pour les couches uniquement) car cela peut entraîner des fissures dans la partie imperméable. Entre 2 bébés, stockez vos couches sous vide dans un environnement sombre et à température contrôlée, loin de toute source de chaleur.

NE PAS :
1. Nettoyer vos produits AppleCheeks ™ au lave-vaisselle. Il est conçu pour la vaisselle, pas pour les couches.
2. Utilisez des produits qui ne sont pas spécifiquement destinés à la lessive, par exemple des pastilles d'ammoniac pour aquarium.
3. Faire bouillir les couches AppleCheeks ™.
4. Faites tremper vos couches pendant des périodes prolongées, comme plus d'une heure ou deux, dans n'importe quelle combinaison d'eau et d'agent de nettoyage domestique, ou même dans de l'eau ordinaire.




COMMENT PLIER VOS INSERTS DANS VOS COUCHES TE2

applecheeks


LA MARQUE APPLECHEEKS

L'histoire d'Applecheeks
Conseils & Astuces
FAQ

Expéditions et Retours
Paiement sécurisé
Protection des données personnelles
C.G.V. et Mentions légales


SERVICE CLIENT

NOUS CONTACTER >

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
(le mercredi de 8h30 à 12h30)
Tél : 04 67 67 16 15
(prix d'un appel normal)

Copyright © Applecheeks